FREN

Garoo


31 may 2002

Stargate

The Summit, Last Stand, Fail Safe. Je suis pas convaincu que ces trois épisodes méritent vraiment un article. Je ne suis même pas persuadé que cette série mérite quoi que ce soit. Mais bon, continuons sur la lancée.

The Summit

La dernière fois, j’écrivais ma surprise que Michael Shanks soit qualifié d’athlète. Ils m’ont écouté, voilà qu’ils nous font un double épisode montrant Daniel au premier plan, dans un costume taillé sur mesure pour montrer ses biceps. Eh ben, c’est vrai, c’est un athlète. Je n’ai plus de mal à croire qu’il ait fait du hockey intensif :)

A part ça ? Euh, ouais. Bah, voilà. Le énième retour d’un Goa’uld mort, qu’est-ce que je m’en fiche…

Last Stand

Dommage, le lieutenant de Proving Grounds qui débarquait en renfort surprise dans la première partie ne restera pas. Comme prévu (une nouvelle recrue qui se balade parmi la Tok’ra, c’était inévitable) il s’est retrouvé avec un symbiote dans le ventre mais, pas de chance, on ne risque pas de le revoir. Sacrifice bien réglé, mais pourquoi avoir choisi de ne pas le filmer ?

Quant au coup des cristaux qui ouvrent et referment les cloisons, euh… arf… c’est cela, oui. Remarquez, je veux bien la même chose pour réaménager ma chambre.

Fail Safe

Oh… super… une histoire d’astéroïde… J’ai l’impression d’avoir déjà vu ce film. Ces films, en l’occurrence. Bien sûr, l’astéroïde se révèle être une arme des Goa’ulds, et la méthode employée pour sauver la Terre n’a jamais été vue avant (ah ça, dans Armageddon, ils auraient bien aimé avoir l’hyperespace), mais ça ne va pas sauver pas l’épisode. Et quand, en plus, on se retrouve avec les clichés du genre : le compte à rebours bloqué, le déminage manuel… bon sang, ils ont récupéré ça dans les pires nanars non tournés ?!

Visiblement, ils ont sacrément oublié ce qui pouvait faire l’éventuel intérêt de la série : l’exploration spatiale. Ah, c’est vrai, inventer des civilisations, des décors, des langues, des histoires, c’est compliqué, c’est du boulot, alors c’est plus simple de faire une adaptation d’un scénario classique.

Au passage : récupérer le vaisseau écrasé dans l’épisode précédent, c’est bien. Ne pas faire la moindre mention aux morts et au sacrifié de cette histoire, c’est pas glop.

Et puis ils auraient mieux fait de tourner dans le Grand Canyon et d’altérer les couleurs en post-prod, parce que c’est triste de faire carton-pâte à ce point.

Want to know when I post new content to my blog? It's a simple as registering for free to an RSS aggregator (Feedly, NewsBlur, Inoreader, …) and adding www.garoo.net to your feeds (or www.garoo.net if you want to subscribe to all my topics). We don't need newsletters, and we don't need Twitter; RSS still exists.

Legal information: This blog is hosted par OVH, 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France, www.ovhcloud.com.

Personal data about this blog's readers are not used nor transmitted to third-parties. Comment authors can request their deletion by e-mail.

All contents © the author or quoted under fair use.