8 June 2002

Angel

There’s No Place Like Plrtz Glrb

Ils ont encore commencé en avance, si je comprends bien ? J’ai raté le début, alors que ça ne m’aurait pas fait de mal de voir le résumé de l’épisode précédent, que je n’avais pratiquement pas vu :(

Le but de ces trois épisodes était donc non seulement de donner à Cordelia l’occasion de prendre sa revanche en étant princesse de conte de fées (et de trolls), mais aussi de lui faire dire qu’elle les aime bien, ses visions, et qu’elle ne veut pas les perdre. L’année prochaine (pour ceux qui n’auraient pas suivi, c’était le dernier épisode de la saison) elle devrait mieux vivre sa nature de médium.

En prime, on aura aussi eu la révélation que Wesley peut être un bon chef de guerre. En ne voulant sacrifier personne, on finit par sacrifier tout le monde. Bien sûr, Spock.

Ce qui est surprenant, c’est de finir sur l’annonce de la mort de Buffy. Surtout, ça rappelle qu’aux Etats-Unis cet épisode était diffusé juste après la fin de saison de Buffy. Personne n’a dû le regarder, en fait, cet épisode d’Angel, si ? Comment s’intéresser à la suite des aventures des angel-sliders quand on a les yeux embués d’avoir vu Buffy se sacrifier ?

Snif. Ca me donne envie de me repasser la cassette, que je garde dans un coin sans y toucher depuis sa diffusion.