FREN

Garoo


11 jul. 2002

Je parle de courage au sujet d’un discours en faveur des maisons closes, et je réalise seulement quelques heures après, en allant me coucher, pourquoi ça m’a valu un spèce de facho, va :) (amical, quand même, il me connaît) sur ICQ.

Alors on va préciser un peu ma pensée : quand je pense maison close, je pense Amsterdam, vitrines (je devrais pas parler de vitrine, les Chiennes de Garde ont une histoire avec les filles dans les vitrines) et prostitution visible et assumée. Ce qui, en même temps, est le contraire de l’expression “maison close”, mais j’ai le défaut (ou non, je sais pas) de ne pas faire attention aux mots mais surtout à leur sens (au cas où vous n’auriez pas remarqué que je ne faisais pas souvent de jeux de mots).

Donc, si jamais, en prônant la réouverture des maisons closes, Panafieu pensait bicoques pourries, dans un coin reculé, pour entreposer les prostituées derrière des portes à double-métallage pour qu’on ne les voie plus, ça ne correspond plus trop à une position dont je dirais du bien. Evidemment.

En fait, ça ne m’était même pas venu à l’esprit, parce que ce n’est pas comme ça que j’avais compris ce qu’elle disait, parce que ça ne correspond pas à l’image que j’ai d’elle, et parce que je suis un petit garçon naïf et idéaliste (et qui parle de prostitution pendant des pages sur son blog, go figure). Je me faisais peut-être des idées sur elle, ou pas, mais toujours est-il que ça explique, peut-être, des choses que d’aucuns n’auraient pas comprises dans mon texte.

Ceci dit, sur le mot “courage”, je maintiens que ça devait en être, puisqu’il l’a quittée après coup et qu’elle est revenue sur ses dires. Comme quoi, les électeurs de droite, ça ne leur suffirait même pas, qu’on enlève les prostituées des trottoirs, faudrait qu’on les lobotomise et qu’on les reformate, en plus.

Want to know when I post new content to my blog? It's a simple as registering for free to an RSS aggregator (Feedly, NewsBlur, Inoreader, …) and adding www.garoo.net to your feeds (or www.garoo.net if you want to subscribe to all my topics). We don't need newsletters, and we don't need Twitter; RSS still exists.

Legal information: This blog is hosted par OVH, 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France, www.ovhcloud.com.

Personal data about this blog's readers are not used nor transmitted to third-parties. Comment authors can request their deletion by e-mail.

All contents © the author or quoted under fair use.