FREN

Garoo


4 aug. 2002

En fait, ce n’est pas tant que la demi-heure est courte : c’est surtout que ça prend du temps, de lire. Quand je regardais le doc sur Marilyn, les minutes étaient longues, j’avais le temps de voir plein de choses, les années de sa vie s’écoulaient plus ou moins heureusement, surtout moins, c’est pas une surprise, et j’attendais que les demi-heures passent pour poster ce que je tapais au fur et à mesure.

Maintenant que je suis revenu sur le web, je lis ce que postent tous les autres participants, je réponds à un ou deux commentaires, je réfléchis deux secondes, et j’ai déjà raté ma deadline !

La conclusion s’impose : brûlons les livres. Bon, ça ne règlera pas le problème, pour le web, mais ça sera déjà un début dans la bonne voie. Après, il suffira d’offrir des camescopes DV à tous les écoliers, et en deux générations cette satanée alphabétisation aura définitivement disparu, enfin. (Des camescopes DV et des connexions très-haut-débit, évidemment, sinon ça marche pas.)

Tiens, ça me fait penser que Fahrenheit 451 avait salement oublié la partie informatique. Alors que ça existait déjà, peut-être, ou pas, j’avoue que je ne sais pas quand ça a été écrit. Ah, si, je sais, 1953 (ok, c’est Google qui sait, c’est pas moi, mais vous pourriez me reconnaître la franchise de l’avoir dit, alors que j’aurais pu effacer la phrase précédente et faire comme si que je l’aurais su), donc l’informatique commençait vaguement à existouiller. Mais, de toute façon, ce n’est pas un livre de science-fiction, c’est un livre politique, donc il s’en foutait, de l’informatique, Bradbury.

Want to know when I post new content to my blog? It's a simple as registering for free to an RSS aggregator (Feedly, NewsBlur, Inoreader, …) and adding www.garoo.net to your feeds (or www.garoo.net if you want to subscribe to all my topics). We don't need newsletters, and we don't need Twitter; RSS still exists.

Legal information: This blog is hosted par OVH, 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France, www.ovhcloud.com.

Personal data about this blog's readers are not used nor transmitted to third-parties. Comment authors can request their deletion by e-mail.

All contents © the author or quoted under fair use.