FREN

Garoo


6 aug. 2002

Super. J’ai dormi deux fois deux heures. C’est ça, de me coucher à une heure où j’ai vaguement sommeil mais où je sais que je ne vais pas réussir à faire ma nuit, parce que je me suis levé à peine douze heures plus tôt. Deux heures de sommeil, cauchemar, réveil, deux heures, cauchemar, réveil, bon, ça suffit, je réessaierai plus tard. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c’est pratiquement systématique : autant je ne fais pratiquement jamais de mauvais rêves (pas suffisamment mauvais pour que je m’en rappelle, en tout cas), autant si je me couche trop tôt je suis presque sûr que je vais me réveiller dans un cauchemar.

Pour le premier, je ne me souviens plus bien, vu que j’ai redormi depuis, mais je sais qu’il y avait une histoire de serpents qui s’étaient cachés dans ma chambre… Je me souviens juste avoir précisé, au beau milieu de mon rêve, que ces serpents sont bien dangereux : ce sont des couleuvres. Bizarre, la façon dont le cerveau fonctionne dans la nuit.

Le second est moins flou, mais plus confus, c’est pas mieux. J’étais dans un avion en perdition, avec plein de monde (ça a dû commencer comme un avion de ligne, puis devenir un vieux coucou au moment où il a commencé à… battre de l’aile), et je n’arrivais pas à convaincre le pilote de tenter un atterrissage d’urgence, non, non, il voulait absolument qu’on saute en parachute, mais en attendant il fallait qu’on (deux trois personnes, dont moi) pousse et tire les ailes vers le haut et vers le bas, pour corriger l’assiette de l’appareil, sans quoi on se serait écrasés sur l’autoroute. Après, ça devient le bordel, on ouvre la porte de l’avion, on passe sous un arbre habité par un nid de serpents (encore !) ; j’essaie de convaincre mon frère de faire bonne figure avec moi devant les photographes pour ne pas mettre en danger notre carrière (on faisait partie de la famille Sheen, alors c’était important, les public relations) ; on passe au-dessus d’un groupe de Chewbaccas poursuivis par Darth Vader, à pied, dans les steppes (qui ne sont pas des escaliers) ; je commence à me dire que c’est bizarre, et que ça doit être de la fiction, ou peut-être que c’est vrai, ou peut-être que c’est faux, ou peut-être que c’est vrai ; on nous met nos parachutes et j’ai peur qu’il ne s’ouvre pas (c’est sûrement l’élément le moins original de l’histoire — désolé) ; au moment de sauter, le simulateur de réalité virtuelle s’arrête, et son VRP se met à nous déblatérer des trucs sur la qualité visuelle, l’absence de grain, qui étaient vraiment nécessaires pour l’immersion, patati, patata.

Voilà.

Ne vous y habituez pas, comme je l’ai peut-être déjà dit, je me souviens très rarement de mes rêves. Seulement quand ils sont mauvais. Et comme ils le sont rarement, en général, il ne m’en reste rien.

Bon, et puis qu’est-ce que la mère de mon beau-père faisait dans les deux rêves ?!

Want to know when I post new content to my blog? It's a simple as registering for free to an RSS aggregator (Feedly, NewsBlur, Inoreader, …) and adding www.garoo.net to your feeds (or www.garoo.net if you want to subscribe to all my topics). We don't need newsletters, and we don't need Twitter; RSS still exists.

Legal information: This blog is hosted par OVH, 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France, www.ovhcloud.com.

Personal data about this blog's readers are not used nor transmitted to third-parties. Comment authors can request their deletion by e-mail.

All contents © the author or quoted under fair use.