FREN

Garoo


16 aug. 2002

Je voulais ajouter une chose, au sujet des commentaires : ils nous volent nos textes !

Ok, maintenant que j’ai toute votre attention, j’explique. Le blogueur poste un article, qui représente son état d’esprit. Les gens répondent, parce qu’il y a un formulaire pour répondre. Et c’est là que le drame se produit : souvent, le blogueur poste un commentaire pour répondre aux commentaires, dire des choses et des machins, utiliser des mots, écrire du texte dans un recoin de son site alors qu’il pourrait le publier tout en haut de son blog.

Bien sûr, quand je poste un commentaire disant Merci suivi d’un smiley avec plein de bouches, ça a sa place dans les commentaires, ça ne mériterait pas un article dans le blog. Mais il y a des cas où il y a débat, argumentation, contre-argumentation, contre-contre-argumentation, comique de répétition, et où donc je me retrouve à taper du texte dans les commentaires au lieu du blog.

En soi, ça n’a pas l’air grave (et d’ailleurs, rien n’est grave, à part l’ongle incarné de Britney Kidman) mais ça l’est quand même (bien que j’aie dit dans la parenthèse précédente que rien ne l’était). Vos gueules, les parenthèses, c’est moi qui cause. C’est grave parce que je suis persuadé qu’une bonne partie des lecteurs ne lisent pas les commentaires (il y a pas mal de blogs dont je ne lis que la page principale), et donc perdent des miettes de ma précieuse pensée. C’est terrible. Je vais proposer l’interdictoin immédiate et définitive des commentaires sur tous les blogs. Ou juste faire comme Wil Wheaton* et ne pas lire les centaines de commentaires que les gens postent. Ou fermer le blog. Ou aller me coucher.

Want to know when I post new content to my blog? It's a simple as registering for free to an RSS aggregator (Feedly, NewsBlur, Inoreader, …) and adding www.garoo.net to your feeds (or www.garoo.net if you want to subscribe to all my topics). We don't need newsletters, and we don't need Twitter; RSS still exists.

Legal information: This blog is hosted par OVH, 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France, www.ovhcloud.com.

Personal data about this blog's readers are not used nor transmitted to third-parties. Comment authors can request their deletion by e-mail.

All contents © the author or quoted under fair use.