FREN

Garoo


13 nov. 2002

Alias (1.21—1.22)

Et dire que j’ai failli ne pas rentrer ce soir pour voir les épisodes… je m’en serais voulu à mort en lisant les résumés, et j’aurais eu raison. Quelle apothéose ! Forcément, quand on fait du James Bond, c’est plus facile de ne pas décevoir, les spectateurs sont moins critiques, et sont prêts à s’ébahir devant des rebondissements un peu gros, devant un peu de science-fiction spectaculaire (quoique l’effet de la boule se transformant en eau était plutôt raté, dommage), devant des scènes plutôt émouvantes (entre Will et Sydney, entre Vaughn et Sydney, entre Sloane et Mrs Sloane, etc.), devant des scènes drôles (ah, la tête de Tippin découvrant Sydney sous sa perruque !). Quelle fin ! Je n’irai pas jusqu’à dire que la surprise finale était imprévisible (même si je n’avais pas su, par un fâcheux spoiler, qu’on découvrirait le visage de Maman Sloane dans la deuxième saison, je pense qu’à ce moment de l’histoire de je me serais douté qu’on la verrait), mais tout ça est quand même formidablement amené. Pour le coup, je n’ai vraiment pas envie de regarder le X-Files qui va suivre… mais il faut bien, c’est pour le boulot.

Il doit y avoir un marathon 24 en décembre sur Canal+… Je me ferais bien un marathon Alias chez quelqu’un qui aurait l’intégrale de la saison en VO, moi.

Want to know when I post new content to my blog? It's a simple as registering for free to an RSS aggregator (Feedly, NewsBlur, Inoreader, …) and adding www.garoo.net to your feeds (or www.garoo.net if you want to subscribe to all my topics). We don't need newsletters, and we don't need Twitter; RSS still exists.

Legal information: This blog is hosted par OVH, 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France, www.ovhcloud.com.

Personal data about this blog's readers are not used nor transmitted to third-parties. Comment authors can request their deletion by e-mail.

All contents © the author or quoted under fair use.