FREN

Garoo


30 dec. 2002

7 instants

1. Imaginez ce qu’aurait été votre vie sans Internet.

C’est facile. Je serais un nerd. Je veux dire, beaucoup plus nerdeux que je ne suis. Je serais ingénieur en informatique, je serais encore puceau, je serais dépressif, je serais sous-payé dans une boîte de merde avec des collègues cons. En fait, je serais sûrement mort. Non, sérieusement.


2. Pourriez-vous aimer indéfiniment quelqu’un qui ne vous aime pas de la même façon ?

Il y a quelques mois, j’aurais affirmé de toute ma certitude certiteuse que jamais, ô Grand Jamais, euh, je veux dire, au grand jamais, je ne pourrais aimer quelqu’un qui ne m’aime pas. Ce qui s’avère totalement faux. Dans un sens, c’est rassurant, parce que ça aurait été un symptôme éclatant de narcissisme au stade terminal.

Alors, pour répondre à la question, ben, je ne sais pas. Indéfiniment, c’est un peu long. Mais la réponse est bien partie pour être oui quand même…


3. Que s’est-il passé la dernière fois que vous vous êtes senti(e) ridicule ?

Je ne sais pas. C’était sûrement, soit ici, soit dans les commentaires d’un autre blog. Rien de bien intéressant, donc. Je ne vois pas comment je pourrais me sentir ridicule dans la vie, tiens.


4. Pourriez-vous faire votre vie avec quelqu’un qui ne peut pas dormir sans peluche ?

C’est quoi, cette question débile ? Ah, oui, je me souviens, c’est parce qu’elle est de moi, celle-là. La formulation est peut-être un peu excessive, d’ailleurs, mais c’est une question que je me suis posée en zappant sur je ne sais quelle émission à tendances réaliticielles. Le problème de la peluche, ce n’est pas pour des questions pratiques, mais lié à ma susceptibilité : ça m’énerve qu’un garçon qui est avec moi ait besoin de sa peluche / d’alcool / de substances illégales et qui puent, pour se sentir bien. Am I not stuffed man enough for you?


5. Ambassadeur(drice) auprès d’une délégation d’extra-terrestres, vous devez leur expliquer ce qu’est la religion. Comment vous y prenez-vous ? Ne perdez pas de vue votre responsabilité de représentant !

L’opium du peuple, qu’on dit ?

La religion, c’est ce qu’ont inventé les hommes pour se sentir moins seul, moins abandonnés, moins inutiles, pour donner un sens à sa vie. Ca consiste à décider qu’il y a un Etre supérieur qui a créé le monde, repoussant les questions du Quoi, Pourquoi, Comment à une sphère qui est forcément au-delà de notre compréhension, de sorte qu’on abandonne l’idée de chercher les réponses. Et, bien sûr, comme c’est créé par les hommes, c’est parfaitement imparfait, et les religions sont les causes des plus grands massacres de l’Histoire, parce qu’elles ont les mêmes défauts (racisme, intolérance, égocentrisme, …) que leurs créateurs.

Les mêmes défauts que leurs créateurs, c’est bien ce qui prouve qu’un Dieu parfait ne peut pas exister, tiens.


6. Que vous inspirent les crimes passionnels ?

Comme pour la question 2, je crois que ma réponse ne peut plus être la même qu’il y a quelques mois. Je continue à trouver ça illogique, incohérent, idiot, mais vu que depuis un mois ou deux je meurs d’envie de planter une fourchette à rôti dans le coeur d’une certaine personne… Pourquoi une fourchette à rôti ? Parce que c’est large au bout mais fin au milieu, de sorte qu’une fois que la partie fourchette est bien entrée, on peut la faire tourner dans la chair sans être bloqué par les côtes. C’est ça, l’esprit ingénieur : penser à tous les détails.

(Après ça, si il meurt de mort violente, je suis pas dans la merde, moi.)


7. Si vous aviez le pouvoir de ressusciter une seule personne, qui serait-ce ?

Je vais profiter du fait d’avoir un peu traîné pour répondre cette semaine, et piquer la pirouette vue ailleurs : je préfère garder ce pouvoir en stock pour quand j’en aurai vraiment besoin. Parce que, là, dans ma vie personnelle, je n’ai personne à ressusciter, alors ça serait un peu du gâchis de m’en servir pour un vague personnage public qui ne mérite pas mes attentions et me cracherait à la gueule après être revenu à la vie.


P.S. Ah oui, il y a encore mieux, comme réponse à la dernière question : Moi. Mais là, il en faudrait, des super pouvoirs…

Want to know when I post new content to my blog? It's a simple as registering for free to an RSS aggregator (Feedly, NewsBlur, Inoreader, …) and adding www.garoo.net to your feeds (or www.garoo.net if you want to subscribe to all my topics). We don't need newsletters, and we don't need Twitter; RSS still exists.

Legal information: This blog is hosted par OVH, 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France, www.ovhcloud.com.

Personal data about this blog's readers are not used nor transmitted to third-parties. Comment authors can request their deletion by e-mail.

All contents © the author or quoted under fair use.