FREN

Garoo


5 jan. 2005

Recette de galette des rois au gloubiboulga

Ne vous fiez pas à la photo : la pâte feuilletée n’était pas la même que d’habitude, elle n’est pas tellement montée et n’était pas très bonne. Ceci dit, même avec une pâte de meilleure qualité, la garniture n’est pas d’une couleur particulièrement appétissante — et l’odeur ne l’est pas tellement plus, à vrai dire. Mais c’est bien meilleur que la frangipane. Et original.

Les instructions, donc. Broyer 200g environ de corn flakes (c’est pour la texture frangipanesque). Ajouter du lait pour que tout soit imbibé, un oeuf ou deux (ou pas), deux ou trois blancs en neige (ou plus), peut-être du beurre fondu (on n’en avait plus), un peu de sucre et un pot ou deux de confiture de fraises (je n’ai mis que 250g, et le résultat ne sentait pas énormément la fraise). Etaler sur un disque de pâte feuilletée, couvrir d’un deuxième disque, souder les deux avec de l’eau, faire des trous dans le couvercle (je ne sais pas si c’est indispensable, mais entre le lait et la confiture je me suis dit qu’il y aurait pas mal de vapeur à évacuer) et cuire 15-20 minutes dans un four préchauffé à 180°.

Voilà, quelques minutes de préparation (à condition d’avoir un mixer pour les corn flakes, parce que sinon ça doit être galère) pour une galette des rois moins ordinaire. Et n’oubliez pas de mettre la fève avant de refermer.

Want to know when I post new content to my blog? It's a simple as registering for free to an RSS aggregator (Feedly, NewsBlur, Inoreader, …) and adding www.garoo.net to your feeds (or www.garoo.net if you want to subscribe to all my topics). We don't need newsletters, and we don't need Twitter; RSS still exists.

Vince, 7 years ago:

Une alternative :

1/ Acheter deux pates feuilletées
2/ Mixer un paquet de 500 gr de fraises tagada
3/ Ajouter 125 gr de miel liquide
4/ Ajouter 125 gr de beurre mou
5/ Ajouter deux jaunes d'oeuf

+ éventuellement une cuillère à café de rhum

Bien mélanger

Mettre entre les deux pâtes feuilletées. Avec un pinceau étaler une fine couche de jaune d'oeuf sur la pâte du dessus (pour la dorure). Avec un couteau et son cerveau, faire un dessin (pour faire joli).

Mince on a oublié la fève ! Le truc alors : enfourner et faire cuire. Une fois la galette cuite, faire un ptit trou en dessous et glisser la fève. Si on arrive vraiment pas à faire rentrer la fève à posteriori, la mettre dans sa bouche avant le service et après manger, déclarer que l'on a la fève et la sortir de sa bouche !! Magie !

garoo, 7 years ago:

Oui mais chez nous celui qui a la fève doit acheter (ou faire) la prochaine galette :)

Quant aux fraises tagada, euh... je sais pas, j'essaierai peut-être les biscuits fourrés aux tagada, pour mon anniversaire, mais j'ai du mal à imaginer. Et puis, l'avantage de ma recette, c'est que c'est tout naturel avec des vrais corn flakes et des vraies fraises.

(On sent le goût du miel ? Parce que j'aime pas trop le miel, non plus.)

Katioucha, 7 years ago:

Comme quoi, avec une chanson et un peu d'immagination...

bo, 7 years ago:

les corn flakes et autres "céréales" sont bourrées d'OGM et d'autres merdes. Remarque, ça garantie le côté gloubiboulga

Legal information: This blog is hosted par OVH, 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France, www.ovhcloud.com.

Personal data about this blog's readers are not used nor transmitted to third-parties. Comment authors can request their deletion by e-mail.

All contents © the author or quoted under fair use.