FREN

Garoo


1 aug. 2005

Further Tales of the City 1 & 2  

More and more boring. Either the novels have to be amazingly well written, or they were just in the right place at the right time.

Want to know when I post new content to my blog? It's a simple as registering for free to an RSS aggregator (Feedly, NewsBlur, Inoreader, …) and adding www.garoo.net to your feeds (or www.garoo.net if you want to subscribe to all my topics). We don't need newsletters, and we don't need Twitter; RSS still exists.

cossaw, 7 years ago:

Tu parles des romans ou de la série ?
Parce que j'ai a-do-ré les romans, mais il est vrai que la série s'essoufle un peu (raison d'ailleurs de la diminution du nombre d'épisodes par livres)

Je crois que les 3 autres tomes (qui se situent après l'arrivée du sida et la disparition d'un personnage...) sont peut-être meilleurs... à toi de lire ;p

cre, 7 years ago:

La série est absolument soporifique, mise en scène inexistante, casting à revoir (le mec qui joue Moose dans la première qui est très mignon, est remplacé par un mec sans aucun charisme dans la série suivante...).
Mais j'avais lu les bouquins avant de voir la série, d'ou la déception.
Les bouquins : le premier est très bien, dans les deux suivants le coté soap à l'américaine prend trop le pas (le troisième tome, c'est du n'importe quoi de bout en bout, j'ai failli abandonné tellement c'était con). Les trois derniers tomes, qui se passent après l'apparition du sida, sont bien meilleurs (la série s'améliore sur la fin, le dernier tome étant un des mieux).
Les deux autres romans de Maupin ("Maybe the moon" et "une voix dans la nuit") sont très bons.

XIII, 7 years ago:

C'est pas clair ton post...

"ils étaient juste au bon endroit au bon moment" -> En français c'est très moche, non ? :-p

Moi je trouve la série très très fidèle aux bouquins, c'est suffisament rare pour être remarqué.

On retrouve mot pour mot beaucoup de répliques, c'est agréable.

Pas du tout d'accord avec cre, je trouve que les deux acteurs qui jouent Michael "Mouse" (et pas Moose !) Tolliver sont aussi charmants l'un que l'autre, dans des genres différents.

cossaw, 7 years ago:

cre > on est assez d'accord en somme :)
Le troisième est un peu plus difficile à lire, certes, mais bon je ne trouve pas que ce soit du n'importe quoi. Il faut se rappeler qeu beaucoup d'éléments sont vrais dans ce qui est raconté... sauf qu'à ma connaissance, il n'y ait pas eu de survivants au massacre cité qui est le coeur de toute 'laction" de Further Tales...

Et oui, la suite est très importante, notamment dans le développement des personnalités de Mouse (face à la maladie...), de Mary-Jane etc. (ça fait LONGTEMPS que j'ai plus tout lu). Et puis, je me souviens très bien des aventures dans les deux camps, notamment celui des lesbiennes et celui des mecs fortunés (qui existent tous les deux et qui sont vraiment situés pas loin l'un de l'autre :p)... Un de mes premiers chocs, d'ailleurs, sur l'existence de groupes de lesbiennes anti-mâles...

XIII > en fait, ce qui s'est passé, c'est que l'acteur qui jouait Michael était des nôtres et que sa présence dans la mini-série le marquait trop... donc il a laissé sa place à un str8...
Il devait y avoir une suite (dont le début a même été filmé : on voit Madrigal planter une fleur sur la "tombe" de vous savez qui dans son jardin...) mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis !
Ps : je me suis demandé pourquoi ils avaient rajouté le père de Mrs Madrigal...

cre, 7 years ago:

Cossaw > Ce qui m'a énervé dans ce tome, c'est le coté feuilletonesque poussé à l'extrème, où il faut un rebondissement toutes les deux pages, quitte à ce que ce soit complètement tiré par les cheveux (et j'aime pas quand c'est tiré par les cheveux). Mais j'aime vraiment beaucoup Maupin.

Ah Marcus d'Amico !!! Vraiment très mignon et il correspondait bien au personnage tel que je l'imaginais...

Legal information: This blog is hosted par OVH, 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France, www.ovhcloud.com.

Personal data about this blog's readers are not used nor transmitted to third-parties. Comment authors can request their deletion by e-mail.

All contents © the author or quoted under fair use.