FREN

Garoo


3 nov. 2001

Sex bomb, sex bomb, I can’t dance

Comme d’habitude, un samedi “court”, parce que, samedi, c’est le jour du Monoprix :-) Et accessoirement, le jour où je n’ai pas de Télérama avant de sortir, donc j’ai tendance à rater des choses dans l’après-midi (ça fait trois semaines que les newsgroups vantent Wasteland et que je le rate - ça entre en conflit avec mon emploi du temps “courses”, donc c’est mal parti).

Bref, le programme de la journée :

En aparté : à chaque fois que je regarde cette émission, j’ai l’impression qu’elle est plus courte que la fois précédente. Cette fois-ci, j’ai pris en cours l’interview de BHL, mais je m’en remettrai (et puis, c’est déjà beau que j’aie été debout à cette heure). En revanche, Catherine Jacob, eh bien… géniale, comme toujours ! Mais l’interview, tellement courte, je ne me souviens pas qu’elle ait eu l’occasion de dire quoi que ce soit. Quel intérêt de faire une émission d’interviews élaborée, avec Pascale Clark en plus, pour que chaque invité ne parle que cinq minutes ?

D’ailleurs, contre-exemple : très intéressante, l’émission Ombre et lumière d’hier (interview par Philippe Labro, filmée par Pullicino je crois, sur France 3) : je crois bien que c’est la première fois que je vois Daniel Prévost s’exprimer sérieusement. Ils auraient dû diffuser cette émission la même semaine que son apparition chez Marc-Olivier Fogiel, histoire de bien accentuer le contraste. Prévost, sérieux et émouvant, ça au moins c’est original.

Revenons à ce samedi… + clair, avec Nikos pour parler de Star Academy. Oscar spécial, catégorie langue de bois : mais nooooooon Star Academy n’a rien de rien à voir avec Loft Story. Bon, passons, je n’aime pas dire du mal des gens que je n’aime pas. On aurait bien aimé, par contre, avoir des nouvelles du dîner avec Daphné Roulier que Michael Youn a gagné lors des 7 d’or. Remarquez, il y a des chances qu’il en parle lui-même dans Morning Live, mais il est hors de question que je regarde :-)

Et pour en finir avec Canal + et Loft Story : heureusement que mon décodeur est loin de moi, hors de portée de marteau. Sinon, il aurait souffert lors de la diffusion de la bande annonce de 90 minutes, consacrant un reportage au loft, avec des révélations du genre “Le casting correspondait à un choix délibéré de stéréotypes !” Woah, c’est incroyable, non ? Après les reportages sur les usines Total en Birmanie ou la guerre en Afghanistan, il était temps que la rédaction de Canal se penche sur ce sujet et nous sorte des scoops de cette taille. Et notez que, si mon décodeur avait survécu à la première bande annonce, il serait passé par la fenêtre lors de la deuxième bande annonce, une demi-heure plus tard. Comme c’est parti, vous allez voir qu’il vont nous faire des déprogrammations d’urgence, et des bandeaux déroulants pendant les films, pour bien nous rappeler qu’il ne faut surtout pas rater le documentaire exclusif et sensationnel où l’on apprend que le montage de Loft Story n’était pas neutre. Arg.

Ah tiens, puisque je parle de montage neutre : sans surprise, Stéphane a été viré de Star Academy (je sais, j’avais dit que je ne voulais pas commenter l’émission ici, mais, en même temps, je ne vais pas faire semblant de ne pas regarder, hein ?). Après une semaine de résumés défavorables, et une mise à l’écart par les autres candidats parce qu’il ose ne pas se laisser cracher dessus par les profs, voilà qu’il est viré à l’unanimité par le groupe. A l’unanimité, quand même, faut le faire ; il a dû filer des coups de poing à tout le monde pendant les deux heures quotidiennes non filmées, ou au moins manger tout le chocolat. Le plus beau dans l’histoire, c’est quand même le formidable traitement des exclusions : alors que la semaine dernière les quatre sélectionnés ont eu l’occasion de chanter chacun un titre avant le vote du public, cette semaine, hors de question de choisir le perdant en fonction de ses qualités artistiques. Non, non, laissez-vous aller, virez celui que vous trouvez le moins sympathique. Tiens, on va même vous aider, regardez les résumés, le moins sympathique, c’est celui qu’on vous montre, là, en train de dire du mal de nous. Mais surtout, n’oubliez pas que Star Academy, ça n’a rien à voir avec Loft Story, hein, c’est artistique, on n’élimine pas à la tête du client, non, non, jamais, ça serait pas bien.

Au fait, Florent Pagny, qui a eu le malheur de parrainer une émission sans savoir ce que c’était, il est passé où ? Il coûte trop cher pour apparaître toutes les semaines, ou il a préféré ne pas revenir ?

Want to know when I post new content to my blog? It's a simple as registering for free to an RSS aggregator (Feedly, NewsBlur, Inoreader, …) and adding www.garoo.net to your feeds (or www.garoo.net if you want to subscribe to all my topics). We don't need newsletters, and we don't need Twitter; RSS still exists.

Legal information: This blog is hosted par OVH, 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France, www.ovhcloud.com.

Personal data about this blog's readers are not used nor transmitted to third-parties. Comment authors can request their deletion by e-mail.

All contents © the author or quoted under fair use.