FREN

Garoo


4 sep. 2002

Alias (1.01—1.02)

Je réserve un avis plus poussé pour plus tard. Là, ça ne fait que deux épisodes, c’est suffisant pour voir les qualités de la série, et trop tôt pour savoir si les défauts sont réels. Les qualités : l’histoire est très bien, on ne s’ennuie pas, c’est plein de surprises et de suspense, et les scènes d’action sont vraiment excellentes. Les défauts : syndrome Dark Angel, il y a une distance, une froideur, on a du mal à établir une connexion avec les personnages. Et pourtant, contrairement à Max, on ne peut pas dire que Sydney soit inexpressive, elle ne se gêne pas pour pleurer. Peut-être que c’est normal, qu’on ne s’identifie pas, parce que c’est un agent secret ? Mais je ne suis ni drogué, ni criminel, ni agent secret, et Nikita fait partie de mes films préférés. Alors que le film fait une heure et demie, j’ai vu deux heures de la série, et je ne me sens pas vraiment impliqué, je ne regarde que pour l’action. Ca passera ?

Au fait, tant qu’on parle de syndrome Dark Angel, je ne comprends pas, vraiment pas… comment on peut produire une série ambitieuse (visiblement) et faire faire le générique en une nuit par un stagiaire de douze ans ?! C’est la récession ? Regardez un peu les génériques des séries de Whedon, et comparez, les gars, soyez sérieux, ça fait vraiment cheap…

Want to know when I post new content to my blog? It's a simple as registering for free to an RSS aggregator (Feedly, NewsBlur, Inoreader, …) and adding www.garoo.net to your feeds (or www.garoo.net if you want to subscribe to all my topics). We don't need newsletters, and we don't need Twitter; RSS still exists.

Legal information: This blog is hosted par OVH, 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France, www.ovhcloud.com.

Personal data about this blog's readers are not used nor transmitted to third-parties. Comment authors can request their deletion by e-mail.

All contents © the author or quoted under fair use.