FREN

Garoo


11 sep. 2002

Alias (1.03—1.04)

C’est une série de science-fiction, donc, en fait ? Un alchimiste du quinzième siècle a inventé les transistors et les polymères… je suppose que, d’ici la fin de la saison, on va aussi avoir des aliens dans le coup ? En fait, ça confirme l’impression que m’ont donnée ces premiers épisodes : il ne faut pas chercher à regarder ça sérieusement, à tout interpréter morceau par morceau. C’est une série d’action, un James Bond découpé en épisodes ; et, en tant que série d’action, c’est excellent.

Après, il ne faut pas trop réfléchir au scénario. Au fait que, dans le deuxième épisodes, les agents concurrents sont prêts à s’entretuer, mais pas dans le premier. Au fait que le coup de l’agent de la CIA expérimenté et incompétent est assez peu crédible (et quelque chose me dit qu’on va quand même le revoir : il a été expédié trop rapidement). Au fait qu’il est inimaginable que Sydney rencontre toutes les semaines le même agent de liaison de la CIA : comme elle l’a dit elle-même, le SD-6 a un service entier qui passe son temps à suivre les agents pour les surveiller, et ils auraient tôt fait de s’apercevoir qu’elle parle toujours à la même personne, et qu’il est dans la CIA.

Mais, n’empêche, les missions sont très, très bien traitées, et le reste (les personnages, les sentiments) est acceptable. On voit du pays, on ne s’ennuie pas, tout va bien, et ça vaut mille mauvais épisodes de X-Files… Juste un truc : les épisodes qui se terminent immanquablement par Sydney faisant les gros yeux à cause d’une mauvaise surprise, ça va devenir lassant, à un moment.

Want to know when I post new content to my blog? It's a simple as registering for free to an RSS aggregator (Feedly, NewsBlur, Inoreader, …) and adding www.garoo.net to your feeds (or www.garoo.net if you want to subscribe to all my topics). We don't need newsletters, and we don't need Twitter; RSS still exists.

Legal information: This blog is hosted par OVH, 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France, www.ovhcloud.com.

Personal data about this blog's readers are not used nor transmitted to third-parties. Comment authors can request their deletion by e-mail.

All contents © the author or quoted under fair use.