FREN

Garoo


14 dec. 2002

Angel — Couplet (3.14)

C’est bizarre, de retrouver Angel maintenant, après plusieurs mois d’absence pour cause de Star Academy (et ce, bien que Star Academy ne soit pas encore terminé, allez comprendre la logique des programmateurs de TF1).

Du coup, de revoir ces images sombres, ces têtes connues, j’étais tout content. Hélas… hélas, hélas (trois fois hélas, donc)… c’est dommage que je n’aie pas de souvenirs précis des épisodes précédents, parce que ça m’empêche de dire que celui-ci était le plus mal écrit de toutes la saison. La moitié des dialogues reposaient sur des quiproquos abrutis, l’autre moitié sur le fait que Cordelia demande à Angel de l’aider dans sa quête du sexe… On se croirait dans les deux dernières saisons de Spin City. C’est à se demander si ce ne serait pas un genre qui revient à la mode aux Etats-Unis — après tout, Bush au pouvoir, c’est bien la preuve d’un retour des neuneus au premier rang du public, non ?

Bien sûr, comme d’habitude, les seules choses intéressantes se passent dans les trente dernières secondes de l’épisode. C’est à se demander si ce n’est pas la seule chose que Whedon fournisse à l’équipe en charge d’Angel : les derniers plans de chaque épisode, charge aux scénaristes de remplir les cinquante autres minutes. Ben, je veux bien, mais à condition de virer ceux qui n’ont pas le niveau.

Et donc, cette semaine, c’était la traduction de la dernière prophétie en date : The father will kill the son. Je sais qu’il est trop tôt pour se réjouir, que Wesley a pu encore une fois se tromper, que ça peut parler de quelqu’un d’autre, qu’il reste une dizaine d’épisodes avant la fin de la saison. Mais j’ai quand même envie de le dire : ouf, une bonne nouvelle.

Want to know when I post new content to my blog? It's a simple as registering for free to an RSS aggregator (Feedly, NewsBlur, Inoreader, …) and adding www.garoo.net to your feeds (or www.garoo.net if you want to subscribe to all my topics). We don't need newsletters, and we don't need Twitter; RSS still exists.

Legal information: This blog is hosted par OVH, 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France, www.ovhcloud.com.

Personal data about this blog's readers are not used nor transmitted to third-parties. Comment authors can request their deletion by e-mail.

All contents © the author or quoted under fair use.