FREN

Garoo


5 jan. 2003

Buffy (6.01—6.02)

Ah. Donc. Bon. Alors, euh, le prégénérique était excellent. Un très bon retour, bien réalisé et bien écrit — je suis fan de la Willow version public broadcasting system. Voilà. Ca, c’était vraiment bien.

Ensuite, il y a eu 90 minutes de, ben… autre chose. Une histoire de Hell’s Angels version démons. Un truc digne d’une mauvaise série des années 80. D’ailleurs, la dernière fois que j’ai vu une horde de bikers saccager une ville, c’était dans un des deux épisodes de K 2000 que j’ai vus en décembre. Et là, en voilà dans Buffy. Pas dans un mauvais épisode, non, dans deux épisodes. Surtout, deux épisodes capitaux pour l’histoire de la série. La résurrection de Buffy, bon sang, ça mérite autre chose que ce plan de série B !

On peut tout faire, même avec le postulat de départ le plus ridicule possible. On peut faire un bon épisode avec des bikers qui ravagent Sunnydale, j’en suis sûr. Mais là, ce n’était pas qu’une idée idiote : c’est aussi mal écrit, et les dialogues étaient ridicules. Pour que je sois plus déçu que je ne le suis par ce début de saison, il aurait fallu, au minimum, que le Buffybot prenne vraiment la relève de Buffy — au passage, j’aurais bien aimé avoir un dixième de seconde de doute à ce sujet, plutôt que de savoir la réponse depuis longtemps, mais bon…

En tout cas, Sarah Michelle Gellar reste excellente ; heureusement, il y a bien besoin de ça. Michelle Trachtenberg n’est pas en reste. Je suis assez épaté qu’ils aient osé montrer le cadavre décomposé de Buffy, de façon impressionnante. Et puis, bon, la cinquième saison avait aussi commencé de façon ridicule, alors, euh, bah, faut pas désespérer. Même si je suis à vingt épisodes de décréter que la série s’est arrêtée là où elle aurait pu, et peut-être dû, à l’épisode 5.22. C’était une fin, ça, au moins. Bref.

Je ne vais pas m’attarder sur tout ce qui n’allait pas dans le scénario, mais je me demande juste une chose. Je veux bien croire qu’ils aient décidé de faire croire à tout le monde que Buffy était vivante, bien que le Buffybot soit particulièrement mauvais pour sauvegarder les apparences. Je veux bien croire que le scooby gang, sachant qu’ils allaient essayer de ressusciter Buffy, aient réussi à convaincre Giles que c’était une bonne idée de faire tourner le robot à plein temps. Après tout, il était certainement trop déstabilisé pour résister. Non, j’ai une simple question d’ordre purement pratique. S’il était capital de cacher la mort de Buffy, pourquoi lui avoir érigé une tombe et, surtout, où est-ce qu’ils l’ont enterrée ?! Il n’y a jamais de promeneurs dans ces bois ?

Finalement, si je ne m’endors pas avant, et si la programmation du magnétoscope a bien fonctionné (rapport à ce que j’étais en train de faire du non-shopping à Paris cet après-midi), je vais regarder Angel ce soir, ça ne peut pas être plus décevant.

C’est curieux, ces démons qui sont arrivés pile au moment où il fallait pas. Oui, Tara, tu l’as dit.

Want to know when I post new content to my blog? It's a simple as registering for free to an RSS aggregator (Feedly, NewsBlur, Inoreader, …) and adding www.garoo.net to your feeds (or www.garoo.net if you want to subscribe to all my topics). We don't need newsletters, and we don't need Twitter; RSS still exists.

Legal information: This blog is hosted par OVH, 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France, www.ovhcloud.com.

Personal data about this blog's readers are not used nor transmitted to third-parties. Comment authors can request their deletion by e-mail.

All contents © the author or quoted under fair use.