30 August 2004

De la pub sur garoo.net, part 2

Tout à ma satisfaction d’avoir codé une régie publicitaire pour mon site, je ne l’ai pas annoncée avec le bon angle, dans mon post précédent : le principal but des publicités, ce n’est pas de faire de la publicité à votre blog, c’est de soutenir garoo.net. Et, en bonus, pour vous remercier de votre soutien, vous avez des bandeaux de pub.

Je pourrais mettre un bouton de donations Paypal, mais je n’ai pas confiance en Paypal. Je pourrais mettre une wishlist Amazon (et, en l’occurrence, je l’ai remise), mais Amazon ne vend que des trucs que je n’achèterais pas (je n’ai jamais acheté de DVD, je n’ai pas acheté de CD depuis des années), donc ce n’est pas vraiment du cadeau utile (mais c’est bien quand même, surtout que je ne peux pas accéder à des Kazaa-like depuis le wifi). Je ne peux pas mettre de boutique, parce que sur Cafepress les frais de port vers l’Europe sont plus chers que les marchandises elles-mêmes. Par contre, je peux vendre des bandeaux de pub ; ça vous permet d’affirmer, et même d’afficher, votre soutien, et ça vous fait de la pub. Personnellement, je trouve que c’est un bon deal.

Non, je n’ai pas écrit ce post pour vous supplier d’acheter des bandeaux de pub. Je l’ai écrit pour annoncer une nouveauté : plus besoin d’avoir, ou de réaliser, un bandeau de 468x60 pixels, vous pouvez désormais aussi acheter des bandeaux texte. Pas de préparation nécessaire, il suffit de taper du texte, choisir la couleur, et le bandeau est en place, avec (ou sans) un lien vers le site de votre choix (qui peut être votre blog, ou n’importe quoi d’autre). Plus simple, je peux pas faire.

Hop. Hop. Hop.